Nous avons tous quelque chose qui nous passionne, qui nous donne l’occasion de sortir de nos habitudes quotidiennes et surtout de nos préoccupations, quelles soient professionnelles ou familiales. Ce sont des moments où l’on ne se consacre qu’à soi, quand on s’adonne à ses passions et cela nous permet d’avoir un meilleur équilibre dans nos vies qui sont, par ailleurs, des sources de préoccupations importantes. C’est la raison pour laquelle nous faisons en sorte d’avoir tout ce qu’il nous faut pour vivre nos passions à fond et en particulier le meilleur matériel possible. Cela n’aurait pas autant d’impact si l’on ne s’y donnait pas à 100%. Ceux qui font du sport apprécient d’avoir des équipements dédiés à leur pratique favorite, ceux qui font de la mécanique d’avoir de bons outils pour réparer leurs engins et de bonnes pièces détachées pour remplacer celles qui sont usées…
Ceux qui n’y connaissent rien en matière de scooter pourraient penser, à la lecture du nom de cette marque, qu’elle vient du Japon et qu’elle est partenaire avec les constructeurs locaux comme Honda ou Kawazaki. Mais les passionnés de deux-roues, eux, savent bien qu’il s’agit d’une société catalane, dont on peut d’ailleurs visiter les locaux dans la région de Barcelone. La vraie spécialité de Yasuni ce sont les pots d’échappements pour les scooters de 50cc. Le travail de précision des équipes en charge de concevoir ces pièces spécifiques est reconnu à travers le monde entier et, partout sur le globe, les passionnés achètent un pot pour leur scooter chez Yasuni et nulle pat ailleurs. De plus une fois qu’ils ont découvert la qualité des produits espagnols, il n’ont plus envie d’équiper leur engin d’autre chose. C’est Yasuni et rien d’autre ! Quand on passe beaucoup de temps à s’en occuper et que l’on économise un budget spécifique pour son scooter, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’on souhaite compter sur du matériel de grande qualité et que l’on soit exigeant.
Lorsque l’on se passionne pour la mécanique des scooters, c’est que l’on veut pouvoir se déplacer librement là où l’on le souhaite. Certes il y a quelque chose de fondamental dans le fait de connaître une à une les pièces qui constituent son moteur, d’être capable de les démonter pour les graisser et de les replacer au bon endroit, pour ensuite s’asseoir sur une machine dont le moteur ronronne. De même les accessoires pour les scooters sont aussi l’un des éléments de la passion que l’on voue à ces engins. Les personnaliser permet à leurs conducteurs de leur conférer une partie de leurs identités et c’est là aussi une partie du charme du deux-roues. Mais ce qu’ils préfèrent, ces passionnés, c’est pouvoir s’évader, prendre les routes de campagne et ressentir le vent et l’air frais, s’éloigner un temps de la ville pour prendre du recul. Il ne s’agit pas forcément de vitesse, mais plutôt de conduite agréable, souple, au guidon d’un engin sur lequel on peut compter.
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…