Dans l’univers du cross, les kits déco ont le vent en poupe depuis quelques années. Dans le souhait d’une machine distinguée, les pilotes de moto et de quad adoptent de plus en plus ces accessoires de décoration. Ces stickers ne s’achètent pas au hasard. Ainsi, nous allons te donner toutes les informations et conseils utiles les concernant.
Pourquoi acheter des kits déco ?
Les adeptes des motos et des quads ont tendance à vouloir se démarquer de leurs concurrents. C’est pourquoi ils cherchent les moyens de personnaliser l’aspect de leur bolide pour que celui-ci convienne à leur personnalité. Afin d’apporter un coup de jeune ou une touche personnelle à son véhicule, il est possible de s’orienter vers les peintures. Toutefois, cette solution s’avère plus onéreuse. D’où l’intervention des kits déco ou autocollants décoratifs pour véhicule.
Le kit déco pour moto ou quad est la pièce la plus accessible permettant d’avoir une machine à ses goûts. En effet, il permet une belle décoration sans se ruiner. Si ton véhicule a pris de l’âge, les kits déco pour motocross bien choisis peuvent lui donner une seconde vie en dissimulant de manière subtile les rayures. Outre leur tarif attractif, l’un des intérêts majeurs des kits déco moto est le fait qu’ils soient remplaçables. Si tu souhaites changer le déco de ton véhicule, tu peux enlever facilement les anciens kits pour coller les nouveaux. Sache que les kits déco comme le kit déco motocross sur la boutique motocrossquadenduro.com sont aussi personnalisables. Tu as la possibilité de demander la modification des couleurs et des logos. Mieux encore, tu peux insérer ton nom !
Comment choisir son kit déco ?
L’acquisition d’un kit déco ne s’improvise pas. Quelques éléments doivent être pris en considération avant l’achat, parmi lesquels l’année de mise en circulation du bolide et son modèle exact. La majeure partie des sites spécialisés dans la vente des kits déco classent les articles par année. D’où l’importance de connaitre la date de mise en circulation du véhicule. Pour ce faire, il faut relever le numéro sur le châssis de ta motocross. La liste des numéros de châssis sur internet te permettra de savoir l’année de ton véhicule.
Pour choisir le kit déco qui s’adapte parfaitement à ta moto ou ton quad, il est aussi indispensable de connaitre avec précision le modèle du bolide. Si tu n’as pas cette information, tu peux suivre la même procédure utilisée pour la recherche de l’année de mise en circulation. Les kits déco peuvent provenir de nombreuses marques. Le choix du fabricant t’appartient.
La pose du kit déco
En général, les kits déco sont des stickers fabriqués en vinyle adhésif. C’est pourquoi ils se posent facilement. La première chose à faire avant la pose de l’autocollant c’est le nettoyage des plastiques. S’il s’agit des plastiques neufs, dégraisse-les avec du liquide vaisselle, de l’eau ou du dégraissant frein. Ensuite, sèche-les au moyen d’un chiffon propre ou d’un sèche-cheveux. Puis, passe à la présentation des stickers sur leurs plastiques en traçant deux repères au stylo (deux extrémités du milieu de chaque sticker). Enlève le film protecteur et pose l’autocollant sur l’extrémité du premier repère puis le deuxième et colle bien le milieu. Afin de chasser l’air, poursuis le collage en allant du centre vers les coins et chauffes légèrement l’autocollant par un sèche-cheveux. Quelques heures après la pose, refais le coup du sèche-cheveux sur l’ensemble de ton kit déco motocross.