Il n’y a pas que la moto qui permet de jouer avec les défauts des chemins. Le quad offre des sensations certes différentes, mais tout aussi impressionnantes. Les adeptes peuvent donc s’affronter lors du Championnat de France.
Des quads adaptés à tous les niveaux et les âges
Cette rencontre demande une technique différente, mais le résultat est tout de même époustouflant. Les spectateurs peuvent assister à de nombreux sauts et des courses sur des chemins accidentés, voire très complexes à maîtriser. Les meilleurs pilotes de la discipline s’affrontent donc lors du Championnat de France de quad cross. Deux versions ont été conçues, la première est réservée aux adultes alors que la seconde est dédiée aux cadets, et même aux minimes.
Les adolescents commencent à manier des engins performants
Dans ce cas, les parents sont invités à acquérir un quad 125cc qui est décliné en deux références : adolescent et enfant. La première gamme sera surtout consacrée au plus de 12 ans, elle a l’avantage de proposer des références à la fois résistantes, performantes et puissantes. Les jeunes ont ainsi recours aux dernières technologies de conduite afin de satisfaire le plus possible leur envie de dévaler les pentes et les chemins. Pour que la pratique s’effectue dans les meilleures conditions, les fabricants accordent une attention particulière à la sécurité. Les quads mettent donc en avant des vis de bridage, un coupe-circuit automatique, et même une télécommande pour le stopper à distance.
Même à 4 ans, il est possible de conduire un tel appareil
Les enfants de plus de 6 ans peuvent posséder un quad adapté à leur âge. Ils pourront ainsi réaliser de nombreux progrès en peu de temps. La gamme a la particularité d'être équipée d'une technologie thermique qui offre de véritables sensations. Certes, ce ne seront pas les mêmes que lors du Championnat de France, mais c’est un début appréciable.
Il est même possible de monter sur un engin similaire aux alentours de 4, voire 5 ans, car il existe des quads électriques. La vitesse est moindre, mais le design se rapproche de celui mis en avant par les véhicules professionnels. Pour que l’utilisation soit la plus longue, il a été prévu d’intégrer trois batteries rechargeables. Au fil du temps, ils pourront acquérir des automatismes afin de participer plus tard à cette compétition hors du commun qui a eu lieu il y a plusieurs mois sur le circuit du MC Huismes.