Les astuces bien utile a savoir pour entretenir sa moto de cross et pour le pilote.
Pour le lavage: N’approchez surtout pas la buse de votre karcher des stickers, des prises de power-jet. Réglez la pression entre 60 et 100 bars et dirigez la buse à la perpendiculaire de la moto. Munissez vous d’une brosse à poil dur, pour frotter les zones qui résistent au Karcher.
Traces sur les plastiques: Avec un coup de décapeur thermique (pas pendant une plombe), les pliures blanches disparaîtront.
Dents de repose pied: Pour redonner aux repose-pied leur jeunesse, un petit coup de lime très fine (queue de rat), permet d’acérer les dents.
Astuce contre les ampoules: Si vous êtes sujet aux ampoules a l’intérieur du pouce. Découpez un rond dans une vieille combinaison de plongée en néoprène et placez le contre le rebord. On Connaît pas mieux pour atténuer les frottements.
Protège-mains : sur les cocottes adaptables d’embrayage avec une molette de réglage de la garde, il est nécessaire de redécouper la protection et de tarauder un petit trou sur le haut de la cocotte pour fixer correctement.
Antiparasite : Fixer un collier Rilsan sur l’antiparasite pour éviter que l’humidité ne pénètre sous le plastique et siliconez légèrement le bout.
Pour le filtre
Main propre : Pour imprégner parfaitement votre filtre sans vous pourrir les mains d’huile de filtre, utilisez un sac plastic (genre congélateur) pour malaxer le tout.
Anti poussière : Badigeonnez le pourtour du filtre avec de la graisse pour éviter que les poussières ne se glissent entre le filtre et le boîtier.