Categories: Actus

Jace Owen s’impose au SX de Paris

Comme chaque année le team Monster Bud Racing Kawasaki était monté en force au Supercross de Paris, évènement phare de l’automne. Invité par le team sur cette épreuve, le jeune Américain Jace Owen s’est tout simplement imposé chaque soir, devenant le nouveau ‘Prince of Paris’ alors que Brian Moreau terminait lui l’épreuve en sixième position.

Comme chaque année le team avait engagé un ‘wild card’ au Supercross de Paris, et pour sa première venue à Paris Jace Owen n’a pas raté ce rendez vous en dominant la catégorie SX2. Prenant ses marques avec la piste et sa 250 Kawasaki Bud lors des essais, Jace allait d’entrée de jeu marquer les esprits en s’imposant dans la première manche sprint, avant de terminer la seconde manche en seconde position ; la finale n’allait être qu’une formalité pour Jace, auteur du holeshot et leader de bout en bout de la la course pour remporter cette première soirée. Dimanche il attaquait d’entrée de jeu en signant la pôle aux essais ; second de la première finale et vainqueur de la seconde, Jace allait une fois encore signer le holeshot en finale, menant la course pendant onze tours avant d’assurer son titre de ‘Prince of Paris’ avec une seconde place.

Après sa belle sortie à la Monster Cup mi octobre, Brian Moreau a malgré un entrainement réduit en Supercross montré une nouvelle fois de belles dispositions à Paris. Septième temps aux essais et auteur du holeshot en première finale, Brian entamera son weekend avec un top cinq, un résultat qu’il rééditera en finale. Un peu moins en verve dimanche, Brian score deux top huit qui lui permettent de prendre la sixième place sur l’ensemble du weekend. Troisième pilote présent sous les couleurs Monster Bud Racing Kawasaki, Tyler Bowers a eu moins de réussite en SX1 ; dix huitième samedi, il score un top dix dimanche.

Stéphane Dasse : « Le weekend s’est très bien passé avec Jace Owen qui gagne les deux soirs ; il a pris de super bons départs et il a bien roulé, vraiment contents de l’avoir fait venir. Brian termine sixième au général, il a pas mal roulé le premier soir mais il était fatigué pour le second soir ; après la finale du Mondial en Italie il a fait un petit break, puis dans la mesure ou il pas mal plu dans le Sud Ouest il n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’entrainer en Supercross, si ce n’est quelques jours en Espagne. Brian Hsu a lui aussi repris l’entrainement il y a un mois, il roule bien en motocross mais manque encore de roulage et de confiance en Supercross dont nous avons préféré qu’il s’abstienne de rouler ici. Tout le monde a passé un bon weekend, comme chaque année nous avons rencontré beaucoup de partenaires, d’acteurs du milieu et de fans. »

 

 

Julien Anquetil

Share
Published by
Julien Anquetil

Recent Posts

Les avancées technologiques dans les véhicules qui contribuent à des routes plus sûres

L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…

12 mois ago

Voici les KX65 et KX85 2024

Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…

2 ans ago

Nouvelles KX450 et KX450X pour 2024

“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…

2 ans ago

Comment assurer une moto enduro ?

L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…

2 ans ago

Moto en off-road : zoom sur le stage maxi-trail de F3PM

Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…

2 ans ago

LE TEAM BUD RACING KAWASAKI SUR TROIS FRONTS EN 2023

Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…

2 ans ago