Direction l’Espagne ce weekend pour le team Bud Racing Kawasaki, qui avait engagé Pierre Goupillon et Quentin Prugnières dans une épreuve du championnat national à Aragon. Tous deux ont connu les joies du podium – masqués – dans leur catégorie respective.
A quatre semaines de la réouverture de la saison sur la piste de Magescq qui accueillera la première épreuve du championnat de France début aout, le team avait donc programmé cette course de reprise pour les pilotes comme pour les mécaniciens. Sous un chaud soleil et sur une piste au sol dur typique des tracés du sud, Pierre comme Quentin ont joué aux avant postes tout au long du weekend.
Pierre allait faire une superbe première manche en signant le meilleur départ et en menant la course du premier au dernier tour pour aller s’imposer avec 13 secondes d’avance sur le Britannique Eddie Wade. Ce dernier lui donnera du fil à retordre en seconde manche, Pierre lui concédant six petites seconde au drapeau à damiers. A égalité de points avec une victoire et une seconde place chacun, Wade l’emportait au bénéfice d’une meilleur seconde manche et Pierre montait sur la seconde marche du podium.
Troisième de la course qualificative 125, Quentin allait contrairement à Pierre rater ses deux départs, tapant notamment dans la grille en seconde manche ! Enfermé dans le peloton dans les premiers virages il allait revenir de la septième à la quatrième place en première manche, puis de la douzième à la troisième en seconde. Des résultats lui permettant de monter sur la troisième marche du podium, derrière deux Espagnols.
Le team effectuera sa prochaine sortie les 1-2 Aout à Magescq, le Bud Racing Training Camp accueillant la première épreuve du championnat de France Elite ; dans la foulée et pour la reprise des GP direction la Lettonie, qui en l’espace d’une semaine accueillera trois épreuves du Mondial et trois du championnat d’Europe 250.
Pierre Goupillon : « Aux essais dimanche matin je fais la pole, puis en première manche je fais le holeshot et je mène la course de bout en bout. En seconde manche j’étais encore en tête, je me suis fait passer puis je me suis battu pour essayer d’accrocher le premier jusqu’à la fin ; je n’avais pas de bonnes trajectoires et manquais d’appui sur la moto, mais dans l’ensemble je suis content de mon week-end, cela fait du bien de rouler à nouveau aux avant postes et de refaire des départs. Un grand merci à mon mécano, à l’entraineur Thierry et à l’ensemble du team »
Quentin Prugnières : « J’ai pris deux mauvais départs ; je rate le premier et je tape dans la grille dans la seconde manche. Je fais deux belles remontées en course, je suis content de mon roulage et conscient qu’il y a encore du travail qui m’attend d’ici la prochaine course. »
Crédit Photos Action: JP.Acevedo/www.mx1onboard.com
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…