Comme chaque année le Grand Prix de France aura été un grand moment, les fans étant venus en nombre à Ernée ou l’ambiance était tout simplement exceptionnelle ! Brian Moreau a répondu aux attentes de ces fans et de l’équipe Monster Bud Racing Kawasaki en montant sur le podium, et en conservant cette plaque rouge de leader du championnat d’Europe 125.
Brian n’arrivait pourtant pas dans les meilleures dispositions, victime d’une grosse chute à l’entrainement ayant entrainé la pose de quelques points de suture au bras ! Très véloce malgré tout aux essais chronométrés ou il signait le meilleur temps samedi matin, Brian n’allait pas vraiment réussir son départ en première manche ; pointé douzième au terme du premier tour, il franchissait la ligne d’arrivée en cinquième position. Plus combatif encore dimanche matin il reviendra cette fois de la treizième à la troisième place, décrochant son troisième podium en autant d’épreuves de l’Europe 125 et conservant la tête de ce championnat. Ce weekend aura confirmé que Brian a vraiment passé un gros cap cet hiver, se montrant à la fois performant et régulier, même quand son intégrité physique est touchée !
En championnat d’Europe 250, nos deux Américains ont découvert un nouveau tracé et de nouvelles conditions de course. Marshal Weltin a réussi une très bonne séance d’essais en accrochant le 5ème temps de son groupe. Remonté de la seizième à la neuvième place en première manche, Marshal ne va rien lâcher en seconde manche ; privé de son frein avant endommagé par une pierre dès le début de course, il reviendra de la vingt cinquième à la dix huitième place ce qui le place treizième du championnat a seulement dix points du top dix. Moins de réussite pour Tristan Charboneau qui signe le meilleur temps aux essais libres, mais doit passer par le repêchage pour se qualifier ; obligé de s’arrêter aux stands dès le début de première manche pour changer ses lunettes maculées de sang après avoir reçu une pierre au visage, il finira hors des points avant d’accrocher une quinzième place dans la seconde manche. Appelé au dernier moment dans le team après que Kim Savaste se soit blessé dans la semaine, le jeune Jimmy Clochet ne parviendra à rouler libéré, se classant seizième d’une manche.
Brian Moreau : « Je ne suis arrivé ici dans les meilleures conditions puisque j’ai chuté assez fort à l’entrainement, ce qui a nécessité la pose de sept points de suture au bras, qu’on a dû les enlever avant la course car ça s’infectait. C’était assez douloureux, mais cela ne doit pas être une excuse. J’ai fait un bon temps chrono, mais en course j’ai pris de très mauvais départs ; en première manche je chute dans le premier tour, je remonte cinquième puis troisième en seconde manche. J’ai sauvé les meubles, je garde la plaque rouge ; le résultat aurait pu être bien meilleur, j’aurais bien aimé gagner en France devant ce super public, mais bon je suis quand même sur le podium. Je pense avoir bien progressé par rapport à l’an passé ou je serais sans doute bien remonté, mais j’aurais sans doute chuté aussi… »
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…