Categories: Championnat d'Europe

Un bon GP de France pour Bud Racing

C’est un super weekend qu’à vécu à Saint Jean d’Angely le team Bud Racing Monster Energy Kawasaki, qui a vu Brian Moreau monter pour la première fois de sa carrière sur un podium du championnat d’Europe 250 alors que Pierre Goupillon remportait lui sa première manche en championnat d’Europe à l’occasion de cette manche Française.

Le public était venu en nombre pour assister à de très belles courses disputées dans des conditions bien différentes sur le tracé vallonné de St Jean. Samedi matin Brian et Pierre signaient les premiers et seconds temps de leur groupe aux essais qualificatifs, décrochant de bonnes places sur la grille de départ. Samedi la première manche se disputait sous le soleil, mais dimanche après de grosses averses nocturnes les conditions bien plus mauvaises ont plutôt réussi aux pilotes Bud. Samedi Brian allait tenir la seconde place pendant quelques tours, avant de faire un point mort et de chuter ; perdant plusieurs places il revenait décrocher dans le dernier tour la cinquième place. A nouveau bien parti dimanche dans la boue il pointera rapidement troisième, mais ne pourra éviter une chute lui faisant perdre une place ; opiniâtre Brian ira reprendre cette troisième place lui assurant la seconde marche du podium.

Cette épreuve restera également dans les dates clé de la carrière de Pierre Goupillon, intraitable dans la seconde manche ou il ira chercher une superbe victoire. Pas de podium toutefois pour Pierre, qui après avoir été percuté au départ de la première manche par un autre pilote ne pourra marquer de point ; son succès en seconde manche confirme son retour au premier plan et augure d’une belle fin de saison.

Brian Moreau : « C’est super de décrocher mon premier podium en Europe 250 si près de la maison et devant une telle foule. Ce ne fut pas un weekend facile avec la boue dimanche, et il fallait à tout prix éviter les erreurs ; j’ai chuté et Boisrame en a profité, mais je l’ai redoublé pour décrocher cette troisième place et ce podium. La première manche aurait pu être meilleure, puisque j’étais second quand j’ai fait un point mort dans un virage. Depuis le début de saison j’essayais de faire deux bonnes courses le même weekend, maintenant c’est fait et il n’y avait pas de meilleur endroit pour le faire que lors du GP de France. »

Pierre Goupillon : « Samedi j’avais un bon feeling avec la piste, signant le second temps chrono dans mon groupe mais au départ de la première manche un pilote m’a percuté et je me suis retrouvé au sol. Je savais qu’avec un bon départ tout était possible dimanche en seconde manche, car j’avais une bonne vitesse ; j’ai pris un bon départ et je me suis assez vite porté en tête, dans ces conditions quand tu es devant tu peux choisir tes trajectoires et éviter les projections. J’ai creusé un petit écart puis je me suis appliqué à ne pas faire d’erreurs, et quand Clarke est revenu sur moi j’ai contrôlé son retour pour gagner ma première manche en championnat d’Europe. »

 

Julien Anquetil

Share
Published by
Julien Anquetil

Recent Posts

Les avancées technologiques dans les véhicules qui contribuent à des routes plus sûres

L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…

12 mois ago

Voici les KX65 et KX85 2024

Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…

2 ans ago

Nouvelles KX450 et KX450X pour 2024

“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…

2 ans ago

Comment assurer une moto enduro ?

L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…

2 ans ago

Moto en off-road : zoom sur le stage maxi-trail de F3PM

Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…

2 ans ago

LE TEAM BUD RACING KAWASAKI SUR TROIS FRONTS EN 2023

Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…

2 ans ago