Après une très belle ouverture de championnat d’Europe en Espagne le team Monster Bud Racing Kawasaki a souffert au Portugal, mais Pierre Goupillon et Brian Moreau ont superbement réagi après un difficile début de weekend.
Tout le monde sait combien les Portugais sont travailleurs, et ils l’ont encore prouvé en préparant le terrain d’Agueda malgré une météo catastrophique ces dernières semaines. Il n’était toutefois pas aisé pour les pilotes du championnat d’Europe de retrouver leurs marques samedi en fin de journée, sur une piste ayant profondément évolué quelques huit heures après leur séance d’essais !
Leader du championnat, Pierre Goupillon débutera mal sa journée en ne signant que le 10ème temps chrono ; dixième en début de course il ne trouvera jamais ses marques et ne peut que sauver les points de la treizième place. Dimanche sera une meilleure journée puisque malgré une chute Pierre parvient à revenir sixième ; huitième du GP, il repart du Portugal second du championnat à quelques points du nouveau leader.
Rapide aux essais ou il signe le quatrième temps, Brian Moreau va lui aussi avoir du mal à rouler à son vrai niveau samedi, faisant de nombreuses erreurs et chutes, ne terminant que dix septième. C’est un autre Brian que l’on verra en piste dimanche, bien que les conditions de roulage soient pires du fait des pluies nocturnes ; pointé sixième en début de course il roulera comme un ‘vieux briscard’ pour aller décrocher dans les derniers virages son premier podium de manche en 250 avec une belle troisième place ! Septième de la journée, voici Brian dixième du championnat mais seulement à quelques points du top 3.
Direction Romagne pour l’Elite le weekend prochain, mais les mécaniciens ne vont pas chômer puisque dès mercredi les motos doivent être expédiées en Russie ou se disputera la prochaine épreuve du championnat d’Europe et du monde.
Pierre Goupillon : « Samedi cela avait mal débuté puisqu’aux chronos je suis tombé dès le premier tour, ce qui m’a obligé de passer aux stands et fait perdre du temps. Le terrain s’étant détérioré, je n’ai pas décroché une bonne place sur la grille. En première manche ce n’était pas moi sur la moto, j’étais crispé et j’ai vraiment galéré. Je sauve les meubles, en seconde manche mon départ n’a pas été très bon mais je remonte sixième malgré une chute. Je perds la plaque rouge mais ce n’est pas grave, c’est quelque part un peu de pression qui s’en va, il y a des jours avec et des jours sans. »
Brian Moreau : « Samedi fut une journée compliquée pour moi, j’avais une bonne vitesse mais j’ai fait beaucoup d’erreurs, je n’étais pas assez concentré et de ce fait le résultat n’était pas top. Aujourd’hui je me suis bien rattrapé, j’ai pris un bon départ et je ne me suis pas précipité comme je l’aurais fait par le passé, j’ai cru en moi, j’ai attaqué au bon moment et je me suis battu du début à la fin pour passer troisième à quelques virages de l’arrivée. Je suis super content de cette dernière manche, c’est mon premier podium de manche en catégorie 250 mais je n’en réussi qu’une sur deux et on va travailler pour être plus fort à la prochaine épreuve en Russie. »
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…