-
LILLET Blanc Apéritif à base de vin - 17%, 75clUN APÉRITIF A LA FRANCAISE - Depuis sa création en 1872 dans le village de Podensac, au sud de Bordeaux, par les frères Paul et Raymond Lillet, la Maison Lillet a conservé son ancrage local, son héritage fort et son savoir-faire unique UNE RECETTE AUTHENTIQUE – Lillet est issu d’un subtil assemblage de vins blancs rigoureusement sélectionnés en cépages sémillon et sauvignon et d’infusions naturelles d’agrumes (oranges douces et amères), de quinine et autres fruits dont la recette cent-cinquantenaire est tenue secrète Il est vieilli pendant 2 à 4 mois en fûts de chêne FRUITÉ - Lillet Blanc, créé en 1887 est la référence historique de la marque En bouche, ce sont des arômes d'oranges confites, de miel, de résine de pin et de fruits exotiques qui s'expriment COCKTAIL SIGNATURE LILLET BLANC TONIC - Dans un grand verre à pied rempli de glaçons, servir 1 dose de Lillet Blanc, 2 doses de tonic, et garnir d'une rondelle de concombre, d'une fraise coupée en deux et de quelques feuilles de menthe UN ANCRAGE LOCAL HISTORIQUE - Lillet est élaboré traditionnellement par une équipe d’une quinzaine de personnes et tous les vins entrant dans l’élaboration proviennent du Sud-Ouest de la France Lillet intègre également le principe de circularité dans sa chaine de valeur, par exemple, 100% des fruits utilisés sont compostés à moins de 30 km de la Maison Lillet
-
LILLET Rouge Apéritif à base de vin - 17%, 75clUN APÉRITIF A LA FRANCAISE - Depuis sa création en 1872 dans le village de Podensac, au sud de Bordeaux, par les frères Paul et Raymond Lillet, la Maison Lillet a conservé son ancrage local, son héritage fort et son savoir-faire unique. UNE RECETTE AUTHENTIQUE - Lillet est issu d’un subtil assemblage de vins rouges rigoureusement sélectionnés en cépages merlot et cabernet et d’infusions naturelles d’agrumes (oranges douces et amères), quinine et autres fruits dont la recette cent-cinquantenaire est tenue secrète. Il est vieilli pendant 2 à 4 mois en fûts de chêne. SUBTILEMENT EPICÉ – Avec ses notes puissantes de fruits rouges mûrs et d'oranges fraîches, Lillet Rouge est l'expression intemporelle de la collection Lillet. Toujours élaboré selon un savoir-faire perpétué depuis 1872, sa recette est tenue secrète. COCKTAIL SIGNATURE LILLET ROUGE TONIC - Dans un grand verre à pied rempli de glaçons, servir 1 dose de Lillet Rosé, 2 doses de tonic et garnir d’une demi rondelle d’orange. UN ANCRAGE LOCAL HISTORIQUE -Lillet est élaboré traditionnellement par une équipe d’une quinzaine de personnes et tous les vins entrant dans l’élaboration proviennent du Sud-Ouest de la France. Lillet intègre également le principe de circularité dans sa chaine de valeur, par exemple, 100% des fruits utilisés sont compostés à moins de 30 km de la Maison Lillet.
-
LILLET ROUGE Bouteille 75cLLILLET Bouteille 0,7 L
En ce weekend pascal, près de 5000 spectateurs ont assisté à la quatrième épreuve du championnat de France Elite motocross à Romagné. Malgré une température très fraîche, les conditions de course étaient extraordinaires avec un temps sec et ensoleillé. Le circuit des Vallées de Thouru, dont le tracé a été remanié en partie haute, s’est révélé d’une très grande qualité, rapide et technique avec une terre très souple. Il faut dire que les bénévoles du club ont fourni un travail exceptionnel pour l’occasion.
VALENTIN TEILLET EN PATRON
Malgré d’importantes douleurs au ventre, Valentin Teillet (Honda SR Motoblouz) remporte brillamment l’épreuve de Romagné. Vainqueur de deux des trois manches du jour, il a réglé les problèmes qu’il avait rencontrés lors des départs à Gueugnon et n’a pas tremblé. Sans une petite « glissade » en seconde manche, il aurait pu faire carton plein. Il comble une partie de son retard au championnat MX1 sur Xavier Boog (Bud Racing Kawasaki Monster). L’Alsacien conserve la plaque rouge mais a connu une épreuve difficile où il a commis de nombreuses fautes de pilotage. Très mécontent de lui à l’issue de la super-finale, il sauve toutefois l’essentiel (la plaque rouge), ne se classant que troisième de l’épreuve (second MX1). Car la très grosse performance est à mettre au crédit de Maxime Desprey. Second du jour, il remporte ses deux manches de catégorie, et termine meilleur MX2 de la superfinale. Le pilote Bud Racing Kawasaki Monster remporte la catégorie 250cc. Plus que jamais leader du championnat MX2, il est désormais second des Internationaux de France et revient à un tout petit point de son coéquipier.
En catégorie MX1, Grégory Aranda (Sturm) complète le podium de la journée. Pour sa première apparition sur l’Elite cette année, le Gardois a montré une belle pointe de vitesse malgré des départs moyens. Il signe un podium et deux Top 5 de manches. Du côté des MX2, Cédric Soubeyras (Yamaha 2B) aura connu un weekend délicat. Il est revenu deux fois aux avants-postes alors qu’il pointait dernier à l’issue du premier tour suite à des chutes. Deuxième de l’épreuve, il reste troisième du championnat mais comble une partie de son retard sur le second, Nicolas Dercourt (Bud Racing Kawasaki Monster), qui a vécu une épreuve très difficile. Simon Mallet monte sur le podium MX2 du jour, son premier de la saison. Une excellente performance pour le pilote MB Honda.
MANCHES MX2
Maxime Desprey survole la première manche MX2. Il est sorti de la grille parfaitement, réalisant le holeshot. Le reste de la course sera très tranquille pour lui, il s’impose avec un écart très significatif. Pour la seconde place, la lutte aura été plus âpre. David Herbreteau la remporte après avoir passé toute la course avec Nicolas Dercourt dans sa roue. Le pilote Bud Racing, parti dans le Top 5, n’a jamais réussi à trouver la faille. Dans le tout dernier virage, il a bien tenté une attaque mais le jeune pilote VHR Kawasaki a bien fermé la porte pour rester devant d’un cheveu. Cédric Soubeyras termine à la quatrième place. Auteur de la pole position, il va chuter dans le second virage, repartant en toute fin de peloton. Il reviendra fort pour limiter la casse avec une 4ème place. Arnaud Aubin se classe cinquième devant Simon Mallet et Lucas Imbert (Kawasaki).
Bis repetita en seconde manche, Maxime Desprey réalise le holeshot, et de nouveau, il ne sera pas inquiété de la manche. Il s’impose avec une confortable avance sur un Arnaud Aubin retrouvé. Le pilote OB1 Suzuki Motorsport s’est installé dans la roue du leader dans le premier tour mais n’a pu suivre le rythme. Il a roulé seul quasiment toute la manche. Simon Mallet complète le podium. Parti très moyennement, il a mis du gros gaz dans la seconde partie de course pour revenir sur Germain Jamet alors troisième. Cédric Soubeyras termine de nouveau quatrième. Pourtant dans le coup au départ, il s’est fait pousser sur l’extérieur dans le premier tour et a chuté. Reparti bon dernier, il est revenu petit à petit. Alexis Verhaeghe (VHR Kawasaki) termine cinquième devant un Germain Jamet (Yamaha) à son meilleur niveau. Nicolas Dercourt n’a jamais été dans le coup et termine à une décevante quatorzième place, David Herbreteau étant douzième.
MANCHES MX1
Déjà meilleur temps des qualifications, Valentin Teillet remporte la première manche du jour. Dans le trio de tête au sortir de la grille, il s’est bien faufilé pour prendre le leadership dès le second tour puis creuser l’écart. Il ne sera plus inquiété jusqu’au drapeau à damier. Nicolas Aubin (OB1 Motorsport Suzuki), auteur du holeshot termine second. Il a contenu les assauts de Xavier Boog en début de manche avant que l’Alsacien ne chute. Il est resté sous pression le reste de la manche mais a su gérer à l’expérience. Gregory Aranda s’empare quant à lui de la troisième marche du podium. Après un départ moyen, il est monté en puissance pour finir en boulet de canon. En difficulté, Xavier Boog termine quatrième en étant tombé par deux fois. Il profite toutefois d’une chute de Jason Clermont (Honda) dans l’avant dernier tour. Le Breton se contente de la 5ème place devant Florent Richier (JPM Racing Yamaha) et Loic Rombaut (Kawasaki).
Xavier Boog prend sa revanche dans la seconde manche MX1. Longtemps second derrière Valentin Teillet, il colle au leader et profite d’une chute de ce dernier à dix minutes du drapeau à damiers pour s’imposer. Le Vendéen, un peu malade, termine deuxième. Il a perdu l’avant dans un virage rapide et assure l’essentiel. Florent Richier fait une superbe manche à la troisième place tandis que Nicolas Aubin, dans le paquet en début de course, termine quatrième. Loic Rombaut, toujours sérieux, s’assure le Top 5 devant Grégory Aranda, mal sorti de la grille et auteur de quelques erreurs. Second en début de course, Fabien Izoird a chuté et en finit à la neuvième place juste derrière Jason Clermont.
SUPER-FINALE
Valentin Teillet s’impose sans trembler en super-finale malgré d’importantes douleurs aux ventres. Parti dans le Top3, il s’empare de la tête dès les premiers virages pour ne plus jamais la lâcher. Xavier Boog termine second de la manche. Très déçu de son pilotage, il a calé à plusieurs reprises, il n’a pas non plus vraiment été inquiété. Maxime Desprey, premier MX2, monte sur le podium. Handicapé au départ par le déficit de puissance de la 250cc, il pointait néanmoins dans le Top 10 et a attaqué très fort pour signer une superbe performance. Grégory Aranda a une nouvelle fois assuré le spectacle en revenant du mileu de peloton et terminer quatrième devant Florent Richier, auteur du holeshot. Simon Mallet est le second MX2 à la sixième place devant Cédric Soubeyras. Jason Clermont, victime d’une très grosse chute, n’a pu terminer la manche.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Après quatre épreuves de haut niveau, le championnat fait relâche pendant un mois. Le temps pour le top de nos pilotes Elite de se consacrer notamment aux épreuves internationales. Rendez-vous donc le 3 mai 2015 à Plomion (02) pour l’avant-dernier opus du championnat. La veille de l’Elite, le championnat de France féminin ouvrira l’épreuve.
Retrouvez le championnat de France Elite sur MotorsTV et Sport +
En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motards reviendront à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Elite. Diffusions pour cette épreuve :
- Motors TV : le mercredi 8 avril.
- Sport + : le samedi 11 avril.
Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com etwww.sport-plus.fr