Podium pour Pierre au domaine de foolz !

Pour la première fois de l’année le team Monster Bud Kawasaki affichait complet au départ de la cinquième épreuve de l’Elite, au domaine de Foolz. Pierre Goupillon y a signé son second podium consécutif en Elite, profitant des malheurs de Brian Moreau trahi par la mécanique en fin de journée alors que Brian Hsu décrochait un premier top dix pour sa première course de l’année.

Dominateur des essais chronos ou il reléguait son plus proche rival à plus de deux secondes, Brian Moreau n’allait pas exploiter cet avantage au premier départ, se retrouvant cinquième en début de course ; il reviendra rapidement troisième, sans parvenir toutefois à inquiéter les deux leaders isolés en tête de la course. Auteur d’un superbe holeshot en seconde manche Brian mènera la course pendant dix tours, avant de perdre de précieuses secondes au moment de doubler les retardataires ; troisième à trois tours de l’arrivée Brian ne verra hélas pas le drapeau à damiers, stoppé par un incident technique. Ce podium perdu par Brian, c’est Pierre Goupillon qui s’en emparera ; second temps aux essais chronos, le Breton allait hélas chuter au premier départ entrainant dans ses malheurs Brian Hsu ! Reparti avant dernier Pierre fera une superbe remontée, terminant cette manche sixième ; son second départ sera meilleur sans être exceptionnel, et Pierre fera une autre solide remontée pour accrocher une belle quatrième place et monter une nouvelle fois sur le podium. Pour Brian Hsu cette course était la première depuis plus de huit mois, une éternité pour un coureur ! Huitième temps aux essais, Brian allait voir sa première manche ruinée par cette chute au départ dans laquelle il cassait son frein avant ; revenu dix septième, il intègrera le top dix malgré un sérieux mal aux bras et un départ hors du top vingt. Prochaine sortie du trio dans deux semaines à Iffendic (Bretagne) pour l’avant dernière épreuve du championnat.

Pierre Goupillon : « Dans l’ensemble un assez bon weekend malgré deux mauvais départs ; en première manche je tombe au départ et repars avant dernier, je me suis bien donné pour remonter sixième, avec une très bonne vitesse. En seconde manche je pars hors du top dix ; le terrain était vraiment compliqué, sec et avec une bonne trace, il a fallu chercher de nouvelles lignes pour doubler et revenir quatrième pour renouer avec le podium. »

Brian Hsu : « Je suis tellement content de rouler à nouveau, c’est ce que j’aime faire le plus ! Cela fait tellement longtemps que je n’avais pas fait une course, il y a eu des moments très difficiles mais je suis enfin de retour. Je n’étais pas du tout nerveux, je voulais juste faire de mon mieux. En première manche j’ai pris un bon départ mais un pilote a chuté devant moi et je pouvais l’éviter, j’ai chuté aussi ; mon disque de frein avant étant tordu je suis passé par les pits mais les mécaniciens ne pouvaient rien faire si bien que je suis reparti en piste, revenant de la dernière à la dix septième place sans frein avant. Mon second départ a été moins bons, j’ai fait quelques bons tours en course ; ce soir je ne suis pas fatigué, mais il faut qu’on trouve une solution au problème de crampes aux bras que j’ai eu en course. »

Julien Anquetil

Share
Published by
Julien Anquetil

Recent Posts

Les avancées technologiques dans les véhicules qui contribuent à des routes plus sûres

L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…

10 mois ago

Voici les KX65 et KX85 2024

Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…

1 an ago

Nouvelles KX450 et KX450X pour 2024

“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…

1 an ago

Comment assurer une moto enduro ?

L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…

2 ans ago

Moto en off-road : zoom sur le stage maxi-trail de F3PM

Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…

2 ans ago

LE TEAM BUD RACING KAWASAKI SUR TROIS FRONTS EN 2023

Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…

2 ans ago