Le team BUD Racing Kawasaki sera une nouvelle fois au départ des championnats du Monde de Motocross cette saison, alignant quatre pilotes dans autant de catégories. Comme il l’a toujours fait depuis sa création, le team basé à Hossegor s’investit à la fois sur des pilotes d’expérience et sur de jeunes espoirs.
Après avoir effectué son retour l’an passé en Grands Prix le team BUD Racing fait à nouveau confiance au jeune Américain Mitch Harrison, qui disputera pour la seconde année le Mondial MX2. Après avoir découvert l’an passé le Motocross à l’Européenne après un début de carrière aux Etats Unis, Mitchell aborde cette saison – premier des 20 Grands Prix début mars en Grande Bretagne – nanti d’une précieuse expérience et il sera rejoint sur certaines épreuves par Pierre Goupillon. De retour chez BUD ou il avait effectué une première saison en 2018 le Breton sera l’un des candidats au titre de champion d’Europe 250, disputant en parallèle certains Grands Prix sélectionnés. Mitch comme Pierre disputeront tous deux par ailleurs le championnat de France Elite, qui débutera à Castelnau de Lévis mi mars.
Nouvelle venue au sein du team la Belge Amandine Verstappen remet son titre de championne de France en jeu, et étrennera une 250 Kawasaki KXF en France comme en Mondial Féminin. Vainqueur de son premier GP aux Pays Bas l’an passé, Amandine débutera elle aussi sa campagne mondiale en Grande Bretagne, première des six épreuves réservées aux filles.
Après Marvin Musquin, Dylan Ferrandis et Brian Moreau qui ont fait leurs armes chez BUD, c’est maintenant Quentin Prugnières qui poursuit son apprentissage dans l’équipe Landaise ; sacré champion de France Espoirs l’an passé, le jeune Réunionnais s’alignera en championnat d’Europe 125 et en championnat de France Juniors.
Tout cet investissement ne serait pas possible sans la confiance de nos partenaires, à commencer par Kawasaki qui depuis 2007 nous renouvelle chaque année sa confiance ! Et nous sommes fiers de voir les lubrifiants Champion, PROX et Boomerang venir rejoindre nos fidèles partenaires.
L’année 2020 est également marquée par le retour chez BUD de Thierry Van Den Bosch au poste d’entraineur ; le multiple champion du Monde Supermoto revient à temps plein à ses premiers amours après une expérience en vitesse. « Je travaille avec Pierre Goupillon depuis début novembre, et tout se passe bien avec lui ; on se connaissait pour avoir travaillé ensemble en Equipe de France, on se voit une semaine sur deux et le courant est de suite bien passé. Avec Mitchell qui a dû prendre du repos suite à une petite blessure notre programme a débuté dès son arrivée en Europe il y a maintenant deux semaines, et nous allons intensifier notre collaboration dès ce weekend ou lui et Pierre disputeront leur première course à Ottobiano en Italie. Quentin nous rejoindra la semaine prochaine et participera à une autre course de préparation début Février à Mantova, toujours en Italie ; ensuite il restera trois semaines avant le premier GP à Matterley Basin, ou seront présents nos quatre pilotes puisque MX2, Mondial féminin et Europe 125 seront au programme. »
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…