• Louis moreau chablis 2018
    Borgogna Chardonnay 100% Chablis
  • Cet Amour-Là - 2001 - Jeanne Moreau - 116X158Cm Affiche Cinema Originale
  • Cinema Ils - 2016 - David Moreau, Xavier Palud - 116x158cm - Affiche Originale

Pour le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki, la ‘Beach Race’ de Hossegor avait une saveur toute particulière puisque la 4ème épreuve du championnat de France des courses de sable se disputait à quelques kilomètres seulement de ses locaux. Et en offrant un beau trophée à son team en dominant la catégorie Juniors, Brian Moreau termine sa belle saison 2017 en beauté.

Jamais dans l’année le team Bud Racing n’avait accueilli autant de fans, qui ont répondu en nombre vendredi pour assister à une soirée très conviviale dans les locaux de la société Bud. Quelques heures après cette belle soirée, Brian Moreau se retrouvait derrière la grille de départ de la catégorie Juniors, pour une course d’une heure trente sur la plage d’Hossegor. N’ayant repris l’entrainement qu’en début de semaine après avoir du observer deux semaines de repos suite à sa chute au Supercross de Paris, Brian n’a pas mis longtemps à prendre ses marques en s’emparant du commandement de la course dès le 3ème tour de piste ; lâchant de temps à autre la première place au gré des ravitaillements et des chutes (3 !), Brian allait définitivement prendre l’avantage à dix minutes de l’arrivée, pour finalement s’imposer avec presque trois minutes d’avance ! Jamais encore Brian n’avait disputé une course aussi longue, mais cela lui a réussi et il termine sa saison en beauté en offrant au team son premier succès « à domicile » avant la trêve hivernale.

Brian Moreau : « En reprenant la moto en début de semaine je ne savais pas trop ou j’en étais, mais dans la mesure ou cela s’est bien passé Stéphane (Dassé) m’a engagé pour cette épreuve de Hossegor. Je connais bien la plage pour y avoir souvent marché, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre par rapport aux pilotes disputant ce championnat ; finalement tout s’est bien passé malgré trois chutes sans gravité, mais quand je suis descendu de la moto une fois la course terminée j’ai ressenti un coup de fatigue. C’est super de s’imposer ici devant les amis, le team et nos partenaires, j’ai pris beaucoup de plaisir et on va pouvoir reprendre l’entrainement hivernal sur une bonne dynamique. »

Partager cette page