Fidèle depuis toujours au Supercross de Paris, le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki était bien sûr aux premières loges ce weekend pour fêter le grand retour de l’épreuve dans la capitale. Partenaire de l’événement, le team a vu Tyler Bowers faire briller nos couleurs en s’imposant dimanche dans la catégorie SX2.
Ce sont finalement deux pilotes qui nous représentaient en piste ce weekend : l’Américain Tyler Bowers et Brian Moreau, Brian Hsu étant insuffisamment remis de sa blessure à l’épaule alors que Benoit Paturel devait déclarer forfait après s’être blessé en s’entrainant. Pilier des championnats Américains, Tyler Bowers va être fidèle à sa réputation malgré une arrivée très tardive ; découvrant piste et moto samedi, Tyler s’imposait dans sa demi finale mais ratait son départ en finale et terminait au pied du podium, alors que Brian Moreau auteur du meilleur chrono aux essais voyait sa soirée prendre fin sur une grosse chute en demi finale. Troisième de sa demi finale dimanche, Tyler Bowers allait conclure son weekend Parisien de la meilleure façon ; troisième en début de course, il remontait méthodiquement sur ses adversaires pour finalement prendre la tête et remporter cette finale, se classant sur l’ensemble de la compétition 3ème de l’épreuve. Moins de réussite pour Brian Moreau qui se retrouvait pris dans un accrochage peu après le départ, et devait abandonner.
Mettant également à disposition une structure pour accueillir les pilotes de FMX, Bud Racing était aussi partenaire de la Super Pole SX1, et c’est avec grand plaisir que Stéphane Dasse allait chaque soir remettre un chèque à Marvin Musquin, qui avant de triompher sur les pistes de SX a débuté dans la discipline avec le team Bud ! L’épreuve suivie par plus de 40000 spectateurs et diffusée en direct sur AB Moteurs à également permis au team d’accueillir de nombreux partenaires, dont Nilfisk qui remettait à l’occasion du SX une moto au vainqueur d’un jeu concours. Et en jouant une partition au violon lors de la cérémonie d’ouverture, Brian Hsu a lui aussi contribué à mettre les couleurs du team en vedette.
Stéphane Dasse : « Nous sommes bien sûr très heureux d’avoir pleinement vécu ce retour du Supercross à Paris, dans une salle à la mesure de l’événement. Chaque année ce SX est une excellente occasion pour rencontrer fans et partenaires, mais aussi pour mettre en valeur nos pilotes et nos motos. Tyler Bowers a fait ce qu’on attendait de lui en s’imposant dimanche, et dans ce contexte très relevé la prestation de Brian Moreau auteur notamment du meilleur chrono samedi a confirmé sa montée en puissance en SX aussi, ce qui est encourageant pour l’avenir. »
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…