Le jeune Américain Eli Tomac (19 ans) réussit une saison 2012 exceptionnelle : autoritaire champion Supercross 250 sur la côte Ouest (cinq victoires sur neuf courses, titré avant même la finale), le pilote Honda Geico a déjà remporté deux épreuves du championnat outdoor (sur quatre), prenant le dessus de manière époustouflante sur le plateau 250 le plus redoutable depuis des lustres (Baggett, Barcia, Roczen, Musquin, Wilson, etc…) !
Depuis ces démonstrations alliant vitesse, prise de risque (maîtrisée) et condition physique, nombreux sont les observateurs qui le présentent comme “la” superstar de demain… Cela ne lui tourne pas la tête et Eli reste un des favoris du public, parmi les plus abordables et sympathiques du plateau US.
Ces qualités ne sont pas passées inaperçues auprès de l’organisation du Supercross de Paris-Bercy, une épreuve que Tomac avait d’ailleurs déjà bien failli remporter l’an dernier, pour sa première participation (victoire le vendredi, 2ème le samedi et second du “King of Bercy”).
“Mon gabarit commence à être un handicap en catégorie 250”, reconnaît Eli. “L’an dernier, à Bercy, j’ai eu de très bonnes sensations au guidon de la 450CRF et il me tarde de recourir dans cette catégorie ! Bercy est à la fois une course prestigieuse, que j’adorerais accrocher à mon palmarès, et un test grandeur nature pour mon avenir en catégorie-reine. L’an dernier je découvrais tout : la 450 en SX, cette piste si particulière et exigeante, et aussi ce public chaud-bouillant ! Cette fois-ci, mon objectif est clairement le titre de King of Bercy, même si je sais qu’il y aura d’autres favoris, comme Christophe Pourcel et les autres pilotes américains”, conclut le natif du Colorado…
“Tomac, c’est la classe, au présent et au futur!”, s’enthousiasme le directeur sportif de l’épreuve, Xavier Audouard. “Champion 250 SX en titre, “titrable” en MX, il a acquis une confiance qui le rendra redoutable pour les plus grands, et à court terme ! Il a de sérieuses chances de représenter son pays au prochain Motocross des Nations. C’est un gentleman sur et en dehors de la piste, à la bonne école de son père John, le légendaire champion de VTT. Bref, c’est un leader naturel pour l’équipe américaine de cette 30ème édition et, bien sûr, un prétendant majeur au titre de King !”
L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…
Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…
“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…
L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…
Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…
Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…