“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.
En tête de la catégorie des 450 cm3, l’impressionnante KX450 bénéficie de sa première refonte complète en cinq ans. La KX450 2024 bénéficie d’un nouveau cadre et de nouveaux plastiques ainsi que de performances moteur améliorées grâce à l’alignement symétrique de l’admission et de l’échappement.
La maniabilité est également améliorée, avec une meilleure sensation du train avant contribuant à améliorer les performances en virage. Les nouveaux plastiques verts au design très tranché offrent une meilleure ergonomie grâce à un poste de pilotage plus étroit, tandis que le freinage a lui aussi été amélioré avec des freins Brembo haut de gamme et des poignées « ODI Lock-on », une première pour la famille KX.
En termes de technologie, la KX450 2024 (et la déclinaison KX450X) propose pour la première fois des modes de puissance et l’antipatinage Kawasaki, tous deux facilement sélectionnables à l’aide des boutons situés sur le commodo gauche.
Le pilote peut rapidement choisir entre deux niveaux d’antipatinage (plus ou moins instrusifs) en fonction des conditions de roulage et de ses préférences. Le pilote peut également choisir de désactiver le système. En utilisant le bouton Mode (M) sur le commodo gauche, il est également possible de basculer entre deux cartographies moteur (Normal ou Mild response) proposées par l’ECU.
En outre, la nouvelle connectivité via smartphone permet aux pilotes de se connecter à leur machine pour ajuster la cartographie moteur directement à partir de leur application « RIDEOLOGY THE APP KX » , avec en prime l’affichage des données de maintenance.
L’ajout de nouvelles caractéristiques et d’aides électroniques fait passer ces machines au niveau supérieur et Kawasaki souhaite que les pilotes prennent de l’avance sur leurs poursuivants et se hissent sur des podiums bien mérités pour la nouvelle saison 2024.