Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec succès dans plusieurs championnats. Avec le soutien de ses fidèles partenaires pas moins de trois championnats sont à son programme 2023, qui sera officiellement lancé le 5 Mars prochain avec l’ouverture du championnat de France Elite.

 

Après avoir décroché l’an passé son vingtième titre le team Bud Racing Kawasaki repart de plus belle en alignant des pilotes dans pas moins de trois championnats, à savoir l’Elite Français, l’Europe 250 de motocross et le Mondial de Supercross sans oublier les épreuves de prestige comme le Supercross de Paris ou quelques courses sur plage. Un programme des plus riches pour la structure liée depuis ses débuts à Kawasaki, et qui a révélé de jeunes talents comme Marvin Musquin, Dylan Ferrandis ou Brian Moreau. Trois pilotes défendront nos couleurs en championnat de France : Quentin Prugnières (17 ans) qui attaque sa cinquième saison avec nous et Benjamin Garib (18 ans) s’aligneront en MX2 alors qu’Anthony Bourdon (24 ans) roulera lui en MX1. En championnats d’Europe 250 nous retrouverons Quentin et Benjamin, un jeune pilote Chilien qui a fait ses classes aux Etats Unis où il a été repéré par Stéphane Dassé. Tout ce beau monde a retrouvé Thierry Van Den Bosch, coach du team depuis plusieurs années, pour reprendre le chemin des terrains d’entrainement et des salles de sport depuis le mois dernier.

En ce qui concerne le championnat du Monde de Supercross ou l’équipe Bud Racing Kawasaki est l’un des dix teams sélectionnés par le promoteur, Cédric Soubeyras sera l’un de nos quatre pilotes. La composition finale de l’équipe sera officialisée dans quelques semaines, le coup d’envoi du championnat étant programmé le 1 Juillet prochain du côté de Birmingham (Grande Bretagne).

Stéphane Dassé : « La compétition a toujours fait partie de notre ADN, et même si les temps sont un peu durs nous sommes toujours motivés pour briller dans tous ces championnats. Nous repartons cette année encore pour l’Europe 250, bien que l’augmentation du nombre de courses et des déplacements complique la donne ; nous avons laissé tomber les GP quand on est arrivé à quinze épreuves, là on s’en approche et cela devient compliqué pour les teams ! On part sur l’Europe pour gagner, Quentin dispute sa dernière saison dans ce championnat et après quelques belles performances l’an passé on attend de lui qu’il se batte pour la victoire. Il doit passer un dernier step pour gagner, être un peu plus rapide aux chronos pour avoir de bonnes places derrière la grille et prendre de bons départs. Ce championnat est toujours très relevé, je sais que physiquement il est prêt, à lui de jouer ! En ce qui concerne Benjamin il va découvrir un nouvel univers, de nouveaux circuits, il a un bon potentiel et on espère le voir se rapprocher du top 5 au fil de la saison. En ce qui concerne le Supercross nous finalisons nos contacts avec les trois équipiers de Cédric, qui seront révélés prochainement. »

Les calendriers 2023

Championnat de France Elite (7 épreuves)

5 Mars : Lacapelle Marival (46)

19 Mars : Castelnau de Lévis (81)

2 Avril : Romagné (35)

23 Avril : Vesoul (70)

7 Mai : Bitche (57)

18 juin : Rauville la Place (50)

2 Juillet : Iffendic (35)

Championnat d’Europe 250 (11 épreuves)

26 Mars : Sardaigne, Riola Sardo

16 Avril : Trentino, Arco di Trento

30 Avril : Portugal, Agueda

7 Mai : Espagne, Intu Xanadu (Madrid)

4 Juin : Lettonie, Kegums

11 Juin : Allemagne, Teutschenthal

30 Juillet : Finlande, Hyvinkaa

13 Aout : Suède, Uddevalla

20 Aout : Pays Bas, Arnhem

3 Septembre : Turquie, Afyonkarahisar

1 Octobre : Grande Bretagne, Matterley Basin

Championnat du Monde Supercross (6 épreuves)

1 Juillet : Grande Bretagne (Birmingham)

22 Juillet : France (Lyon)

30 Septembre : Asie (lieu à confirmer)

14 Octobre : Allemagne (Düsseldorf)

28 Octobre : Canada (Vancouver)

24-25 Novembre : Australie (Melbourne)

 

 

Partager cette page