En attendant le retour prochain de Brian Moreau qui récupère de sa blessure au poignet, Jimmy Clochet représentait le team Bud Racing Kawasaki lors de l’ouverture du championnat Elite à Castelnau de Lévis. Pour sa seconde sortie en 450 Jimmy se classe sixième de cette épreuve, avant de prendre part ce weekend a l’ouverture du championnat d’Europe 250 en Grande Bretagne.
Quentin Prugnières gagne chez les espoirs !
Avec des averses intermittentes et de fraiches bourrasques de vent, il fallait être très vigilant dimanche pour ne pas faire d’erreurs sur le tracé de Castelnau. Pour sa seconde apparition en course sur la 450 KXF Bud Racing, Jimmy qui a fêté ses 20 ans cet hiver bénéficiait d’une bonne place de la grille mais il n’en aura pas tiré profit au premier départ. Complètement enfermé en queue de peloton il va s’appliquer à remonter méthodiquement, franchissant la ligne d’arrivée à une bonne septième place. Bien mieux parti en seconde manche ou le holeshot lui échappait de peu il fera une solide course exempte d’erreurs pour se classer sixième.
Les jeunes crossmen Français en décousaient eux aussi à Castelnau, et chez les espoirs c’est Quentin Prugnières qui allait faire briller les couleurs Bud Racing en s’imposant. Absent des circuits l’an passé suite à des problèmes de santé, Quentin qui fetera ses 14 and en mai prochain, remporte la première manche, avant de rater son départ dans la seconde ; revenu jusqu’en seconde position, il remporte cette première épreuve et portera donc la plaque rouge de leader dans un mois à Romagne (Bretagne).
Jimmy Clochet : « J’avais un peu de pression avant cette épreuve, mais de la bonne pression et l’envie de bien défendre les couleurs Bud Racing pour cette première épreuve de l’Elite. Le MX Inter de Sommières s’était bien passé la semaine dernière, mais Castelnau de Lévis est une piste particulière en 450 surtout avec la météo de dimanche. J’ai complètement raté mon départ en patinant sur la grille, je remonte de la 29ème à la 7ème place dans une catégorie très relevée avec quelques pilotes de GP. J’ai quasiment fait le holeshot en seconde manche, j’ai pu contrer des garçons comme Tixier ou Coldenhoff pendant quelques minutes pour finir sixième de cette manche, un résultat pleinement satisfaisant pour une première sortie en Elite MX1. »
Quentin Prugnières : « Je suis assez content du weekend, mais j’aurais bien sûr préféré gagner les deux manches. En seconde manche j’ai tout perdu en ratant mon départ, j’ai mis du temps à remonter sur une piste sèche et compliquée mais j’ai pu réduire mon retard sur le leader de 15 à 3 secondes. J’ai beaucoup travaillé cet hiver avec Steven Frossard qui est aujourd’hui mon entraineur, le courant est rapidement passé entre nous. »