Malheureusement, le choix de la région peut avoir une incidence certaine sur l’assurance de votre deux-roues. Au vu des résultats d’une enquête, c’est la Corse qui s’avère être la plus onéreuse. Cette étude montre qu’il est donc impératif de comparer toutes les formules.
L’assurance pour un scooter a la particularité d’être plus onéreuse
C’est le spécialiste de la comparaison en ligne qui est à l’origine de cette enquête. Les résultats pourront vous aider à effectuer un choix que vous vouliez assurer un scooter ou une berline traditionnelle. Ce deux-roues doit impérativement être accompagné par ce document même si vous optez pour les garanties les plus faibles. Toutefois, si votre profil a une incidence certaine sur le prix au même titre que le modèle de votre moto, la région ne sera pas étrangère à une hausse des tarifs.
La Corse a même les moyens de détrôner la région PACA pour le scooter
Il faudra généralement débourser aux alentours de 657 euros pour l’Ile de France contre 597 euros pour la région Provence Alpes Côte d’Azur. C’est toutefois la Corse qui se retrouve en tête de ce classement avec près de 660 euros. Ce budget annuel est donc conséquent alors que l’Ile de Beauté est un véritable paradis pour les passionnés des deux-roues. Ils sont nombreux à choisir cette destination pour un road trip endiablé. Il est important de préciser que cette actualité nous donne les moyens de différentier les tarifs nécessaires pour le scooter et la moto.
Une augmentation des tarifs inédite sur l’Ile de Beauté contrairement à la tendance nationale
Le premier nécessitera un investissement financier de 660 euros contre 678 euros pour la seconde. Cette dernière s’enflamme toutefois du côté de l’Ile de France avec près de 897 euros contre 657 euros pour le scooter. La plateforme à l’origine de cette enquête insiste sur le fait que l’augmentation est relativement forte puisqu’elle s’articule autour de 16.25 % sur l’Ile de Beauté. C’est une tendance inverse qui se dessine sur le territoire avec -3.51 % sur une année.